Des performances révolutionnaires

 

La Chrysler 200 2016 propose deux moteurs évolués, notamment le V6 PentastarMC 3,6 L à VVT livrable développant 295 chevaux, le plus puissant de sa catégorie16. Ce moteur est couplé à la transmission automatique à 9 vitesses en primeur dans le segment16, dotée d'un sélecteur rotatif.

La 200 propose aussi une transmission intégrale – la plus évoluée de sa catégorie sur le plan technologique16 – dotée d'un essieu arrière entièrement désaccouplable, ce qui permet de réduire la consommation lorsque la transmission intégrale n'est pas requise. Ces performances tombent réellement dans une classe à part.

Groupe(s) motopropulseur(s) :

Tigershark Multiair - moteur de la Chrysler 200

4 cylindres en ligne Tigershark MultiAir 2,4

Le 4 cylindres en ligne TigersharkMD MultiAirMD de 2,4 L livrant 184 chevaux et 173 lb-pi de couple fournit des performances et un rendement énergétique impressionnants. Ce moteur adopte la technologie MultiAir, un système hydraulique à commande électronique qui régule l’admission d’air afin de fournir un couple élevé à bas régime et de réduire les émissions.

Transmission(s)

Transmission automatique à 9 vitesses avec sélecteur rotatif.
V6 Pentastar à VVT - moteur de la Chrysler 200

V6 Pentastar 3,6 L à VVT

Livrant 295 chevaux, la puissance la plus élevée de sa catégorie16, et 262 lb-pi de couple, le V6 PentastarMC 3,6 L à VVT vous place directement aux commandes. Ce moteur adopte la distribution variable des soupapes qui augmente l'efficacité énergétique et procure de puissantes performances. 

Transmission(s)

Transmission automatique à 9 vitesses avec sélecteur rotatif.

Des performances écoénergétiques

Chrysler 200 Fuel Economy

CHRYSLER 200
2016


Essais à 5 cycles - Cotes d'étiquette ÉnerGuide officielle pour les modèles 2016
VILLE** ROUTE**
Moteur Transmission Modèles offerts L/100 km Mi/gal. imp. L/100 km Mi/gal. imp.
2,4 L 9 vitesses Voir LX, Limited, S, C 10,2 28 6,4 44
3,6 L TA 9 vitesses Voir Limited, S, C 12,4 23 7,5 38
3,6 L TI 9 vitesses Voir S, C 12,8 22 8,1 35
** Ces cotes officielles sont des estimations basées sur les critères et méthodes d'essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle de ce véhicule pourrait varier selon le style de conduite, les conditions routières, les équipements en option, etc.

Qu'est-ce qui a changé avec la méthode d'essais à cinq cycles?

Cette méthode est plus rigoureuse et reflétera mieux les conditions de conduite en situations réelles
Les cotes de consommation sont plus réalistes
Bien que les cotes soient différentes, la consommation reste la même - seule la façon de la calculer a changé

La méthode d'essais à cinq cycles tient compte des éléments suivants :

La conduite sur route La conduite en ville L'utilisation du climatiseur Le fonctionnement par temps froid Les accélérations vives et les freinages rapides
Apprenez-en davantage au sujet de la méthode d'essais à cinq cycles en vous rendant sur le site Web de Ressources naturelles Canada.
Pour en savoir plus
Suspension de la Chrysler 200

Une tenue de route inspirante 

Mode Sport

Chrysler 200 - mode Sport
Chrysler 200 - système de transmission intégrale

Système de transmission intégrale (TI) le plus évolué sur le plan technologique

Transmission automatique à 9 vitesses

Chrysler 200 - transmission automatique