Tracer la voie

 

Il est plus difficile de diriger que de suivre, mais il n’a jamais été question de rester derrière. La Pacifica propose deux groupes motopropulseurs hautement évolués et des niveaux d’innovation et de technologie sans précédent.

La Pacifica est la toute première mini-fourgonnette hybride27† et son équivalent à essence surpasse tous les concurrents en matière de puissance, de remorquage27 et de consommation de carburant sur route29. Elle est également livrée de série avec une transmission automatique à 9 vitesses exclusive dans sa catégorie27 qui lui permet de consolider sa place en tête du peloton.

Livrable ultérieurement

Groupe(s) motopropulseur(s) :

V6 PentastarMC de 3,6 L à VVT de la Pacifica 2017

V6 Pentastar 3,6 L à VVT 

Le moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT primé a été redessiné et perfectionné avec la technologie améliorée de distribution variable des soupapes et la réduction du poids stratégique afin d’augmenter l’efficacité et la performance.

La Pacifica est équipée du moteur Pentastar de nouvelle génération offrant une puissance de 287 chevaux et un couple de 262 lb-pi et offre une capacité de remorquage pouvant atteindre 1 633 kg (3 600 lb)27 ainsi qu’une consommation de carburant sur route aussi avantageuse que 8,4 L/100 km (34 mi/gal)29, en tête dans les trois catégories. Les améliorations technologiques augmentent également la répartition du couple dans la plage essentielle située entre 2 000 et 4 000 tr/min, soit le régime du moteur que les conducteurs atteignent le plus fréquemment, pour une conduite plus réactive.

Transmission(s)

Transmission automatique à 9 vitesses exclusive dans sa catégorie27
Moteur PentastarMC combiné à la transmission à variation électrique (SI-EVT) de la Pacifica 2017

Hybride V6 Pentastar 3,6 L à VVT

Grâce à cette version spécialement adaptée du moteur PentastarMC amélioré et à la transmission à variation électrique à entrée unique (SI-EVT) avec deux moteurs à entraînement électrique, la Pacifica Hybrid est la première mini-fourgonnette électrique de l’industrie27†. La technologie intelligente de ce système, capable de développer une puissance totale de 260 chevaux, assure une transition imperceptible entre les modes hybrides et électriques en fonction de votre conduite. La Pacifica affiche une autonomie maximale de 48 kilomètres en mode tout-électrique28 qui ne produit aucune émission. Si le système détermine que le conducteur a besoin d’une puissance supplémentaire, le moteur à essence s’active automatiquement.

Que ce soit pour la conduite en ville ou sur route, le véhicule doit offrir une efficacité et des compétences optimales pour parcourir les courtes distances quotidiennes nécessaires, qu’il s’agisse de faire des courses ou du covoiturage, sur une seule charge. Le freinage régénératif aide à recharger  la batterie lors de la décélération. La batterie au lithium-ion de 16 kWh peut être entièrement rechargée en aussi peu que deux heures et elle est soigneusement intégrée sous le plancher de la 2e rangée.

Transmission(s)

Transmission à variation électrique à entrée unique, dotée de deux moteurs électriques pouvant entraîner les roues avant de la Pacifica.

Livrable ultérieurement

Efficacité et raffinement au sommet de sa catégorie

The Hybrid Pacifica 2017

2017
CHRYSLER PACIFICA 


Essais à 5 cycles - Cotes d'étiquette ÉnerGuide officielle pour les modèles 2017
VILLE** ROUTE**
Moteur Transmission Modèles offerts L/100 km Mi/gal. imp. L/100 km Mi/gal. imp.
V6 Pentastar 3,6 L à VVT 9-vitesses automatique Voir Touring-L, Touring-L Plus, Limited 12,9 22 8,4 34


** Ces cotes officielles sont des estimations basées sur les critères et méthodes d'essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle de ce véhicule pourrait varier selon le style de conduite, les conditions routières, les équipements en option, etc.

Consommation au Canada : Changements apportés par ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada (RNCan) a récemment apporté des changements à la façon de calculer les cotes de consommation. À compter du millésime 2015 (véhicules et camions), RNCan remplacera les essais à 2 cycles par de nouveaux essais à 5 cycles plus rigoureux. Ces essais incluent maintenant des essais avec climatiseur, par grand froid, à grande vitesse/vives accélérations/freinages vigoureux, ces facteurs reflétant mieux les conditions de conduite en situations réelles.
Mini-fourgonnette hybride Chrysler Pacifica 2017

La première mini-fourgonnette hybride

Un maximum de puissance et de remorquage

chrysler pacifica Consommation
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Tenue de route améliorée

Changement de vitesse exclusif  

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